Questions les plus fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos nouveaux clients. Cependant si certaines interrogations subsistent n'hésitez pas à nous contacter via notre rubrique Assistance ou notre formulaire de contact.

Utilisation

Si vous savez vous servir de votre navigateur internet, vous savez configurer votre site internet. Notre panneau d’administration a été pensé pour vous faciliter la tâche. De nombreuses options vous permettent de choisir l’apparence de votre site afin de le personnaliser (couleur du fond, couleur des textes, taille des polices, gestion des menus déroulants…). Vous pouvez aussi réaliser des mises en pages complexes en quelques clics avec notre système de mise en page prédéfinies.

La prise en main complète dure environ une heure. Vous pouvez ensuite, et si vous avez besoin de plus de précisions, nous contacter à volonté par téléphone ou par mail. De plus, des fichiers d'aide sont directement intégrés dans vos pages d'administartion.

Cela dépend du nombre de photos que vous souhaitez mettre en ligne. Notre logiciel d’envoi de vos photos est directement intégré à votre navigateur. Il n’est pas nécessaire d’installer un applicatif sur votre ordinateur. Tout est paramétré pour optimiser automatiquement vos images pour le web et réduire les temps de transfert. Vous pouvez ainsi envoyer un reportage de 500 photos en moins de 10 minutes si votre connexion internet le permet.
Oui, votre catalogue produit est entièrement paramétrable. Vous pouvez créer des produits à volonté, gérer les options de surfaces et de marge et paramétrer des prix dégressifs comme vous le voulez. Vous voulez proposer des produits contenant plusieurs photos comme un album photo ou un CD-ROM ? Aucun problème ! Vous avez même la possibilité de définir des prix différents dans chacun de vos reportages si nécessaires.
Oui ! Et vous n’avez pas besoin de souscrire à une solution de paiement auprès de votre banque. Profolio vous propose un système de paiement sécurisé par carte bancaire clef en main directement utilisable dès votre inscription.
Oui, vous disposez de tous les outils statistiques et de tous les historiques de vos ventes et connexions. Vous pouvez utiliser votre fichier client pour des mailings ou pour consulter vos statistiques de ventes. Vous disposez d’informations de suivi comme le panier moyen, les statistiques de vente par produits, des comparatifs par périodes…

Abonnement

La grille tarifaire complète est consultable ici. Dans tous les cas, les tarifs intègrent la formation, l’assistance à la création de vos pages, la hotline, les mises à jour, le module de paiement bancaire. Nous ne vous laissons pas seul face à l’interface de gestion, nous vous accompagnons tout au long de votre prise en main afin de vous faire gagner du temps.

Après la période d’essai, l’engagement initial est de un an. Il comprend la formation à l’utilisation du système, l’assistance à la création de votre site Internet, les mises à jour, la hotline gratuite, le paramétrage de votre compte.
A partir de la deuxième année vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment sur simple lettre recomandée avec un préavis de deux mois.
Dès que vous aurez entré vos propres tarifs et paramètres de vente et envoyé vos premières images ! Cela ne prends que quelques minutes la première fois, et nous vous aidons pour le faire… Notre système de paiement par carte bancaire est déjà paramétré et vous n’avez rien à faire pour commencer à vendre vos photos.

Divers

Vous avez déjà un site internet et vous souhaitez proposer la vente de vos reportages photos sur celui-ci ? Aucun problèmes, Profolio vous donne la possibilité de copier/coller un code pour proposer à vos visiteurs d’acheter vos photos. En quelques minutes vous pouvez disposer de votre propre système de vente en ligne accessible depuis votre site internet.
Oui et au prix d’un appel local. Notre service client est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 et vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui vous connait et sait répondre à vos questions. Si vous avez besoin de nous joindre en dehors des heures de permanence téléphonique, vous nous envoyez un email et nous vous rappelons dans les plus brefs délais.
Contrairement à d’autres prestataires, nous nous engageons strictement à ne jamais utiliser vos fichiers clients ou  à les communiquer à des tiers. Par exemple, il est hors de question que nous utilisions vos bases de données pour envoyer de la publicité ciblée ou que l’un de nos fournisseurs puisse le faire. Vos clients se sont inscrits sur vos pages, ils ne doivent éventuellement  recevoir des communications que de votre part.